Notre Ethique

Notre Cabinet adhère à la charte des professionnels du champ psy et du développement personnel.

Nous faisons également nôtre l'étique professionnelle de L'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne (IFHE)

 

 

1 - Connaissance : impeccable des techniques et processus déterminants en Hypnose ainsi que des notions indispensables de la psychologie et psychopathologie humaine.
 
2 - Professionnalisme : gérer ses états internes, maîtrise des phénomènes de transfert, (re)cadrage de la situation ou du contexte de Changement.

3 - Secret professionnel : lorsque vous faites profession de Thérapeute ou de Coach, bien sûr.

4 - Neutralité bienveillante : ni apitoiement, ni bonté ouvertement témoignée, un visage serein très subtilement teinté d’un sourire, une “étincelle au coin de l’œil”.

5 - Acceptation inconditionnelle de la personne : quelle qu'elle soit-elle et quoi qu’elle ait fait. Respect de l’individualité humaine et de ses différences.

6 - Franchise, transparence et intégrité : ce qu’en jargon on appellerait “être congruent”, avoir d'abord vécu et intégré soi-même ce que l'on exerce ou enseigne, et continuer de le vivre au quotidien. Et toujours être prêt à “faire ce qu’il faut faire” pour aider la personne.

7 - Optimisme inébranlable : en les capacités de changements positifs de la personne, de l’être humain en général. Forte ténacité dans le travail de Changement.

8 - Volonté d’autonomiser la personne : même au détriment du prestige professionnel du thérapeute ou coach, ou de la simple reconnaissance de son "travail".

9 - Volonté de se dépasser soi-même : pour l’atteinte des objectifs de la personne. Apprendre de l’expérience et s’améliorer encore. Toujours rester flexible et ouvert d'esprit.

10 - Partager la Connaissance afin de participer à l'Evolution de l’Humanité : appliquer au quotidien la philosophie de l'Hypnose Humaniste.


Tout notre personnel, hypnothérapeutes et coachs, est dûment certifié et diplômé. Une expérience professionnelle significative est exigée pour l'intégration au sein du cabinet d'hypnothérapie.

L'Hypnose peut compléter un traitement médical mais ne s'y substitue en aucun cas.

 

Le Cabinet d'Hypnothérapie et de Coaching de La Défense se réserve le droit de ne pas prendre en consultation les mineurs de moins de 16 ans en dehors de la présence d'un parent ou d'un tuteur légal.

Une autorisation parentale est demandée aux personnes âgées de 16 à 18 ans.

 

Les informations personnelles du Client (coordonnées, téléphone...) sont réservées au Cabinet et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercer, merci de nous contacter par email.

 

 

 

GoogleShare

Nous situer

Galerie Vidéo

SNH