• alt image1

    Marre des régimes amaigrissants ? Testez l'HYPNO-NUTRITION

    Venez tester l'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL. Nous vous proposons de vous poser un anneau gastrique sous hypnose. Cette nouvelle méthode allie un coaching personnel avec des conseils en nutrition et des techniques d'auto-hypnose pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre poids...

    >> Suite...

  • Arreter de Fumer grâce à l'Hypnose

    Arrêter de fumer en seulement quelques séances ? oui, c'est possible. Si vous avez la bonne motivation, nous pouvons vous accompagner efficacement dans votre désir de cesser de fumer grâce à notre méthode de sevrage tabagique sous hypnose...

    >> Suite...

Arrêter le Tabac grâce à l'Hypnose

Arrêter de fumer en seulement quelques séances ? oui, c'est possible !

Il s'agit d'un accompagnement efficace et décisif à ceux qui désirent vraiment cesser de fumer. Ce sevrage tabagique se fait en consultation individuelle.

Le processus complet dure 1 mois et comporte 4 rencontres : hypnothérapie + Coaching

- Un premier rendez-vous : analyse du profil du fumeur, identification et renforcement de ses motivations personnelles. Vision de certains aspects des mécanismes du tabagisme. Prise de conscience des conséquences nuisibles peu ou mal connues du tabagisme. Un travail est mené sur l'identification des cause du stress. L'hypnothérapeute peut être amené à mener un travail d'apaisement et de deuil pour des sujets au vécu lourd.
Prescription de tâches entre chaque séance : exercices simples – notamment symboliques.

- Les 2 rendez-vous suivants sont consacrés à l'hypnose proprement dite qui vise à renforcer la décision et les motivations, faire le deuil de la cigarette. Il vise aussi à renforcer l'apaisement et les stratégies anti-stress. Un soin tout particulier est apporté à minimiser les risques de rechute. (En général, la personne arrête de fumer le matin du 2ème rendez-vous...)

- Enfin, le quatrième rendez-vous est l'occasion de faire le point une semaine après l'arrêt et d'apporter conseils et méthodes de gestion des émotions (apprentissage de techniques d’auto-hypnose pour la gestion des émotions, de l’irritabilité, des envies, le cas échéant, suppression de certaines associations automatiques).

Dans la plupart des cas, en fait, l'arret du Tabac peut être obtenu en une seule, voire 2 séances d'hypnothérapie. Mais dans un souci d'éthique professionnelle, nous conseillons quelques séances supplémentaires pour bien ancrer la motivation et s'approprier les techniques d'auto-hypnose utilisables pour lutter contre le stress et pour la méditation. Le patient maîtrise ainsi des outils sans équivalents, qui l'accompagneront toute sa vie et lui permettront d'améliorer son mieux-être et réinventer sa vie sans le Tabac.

Un chiffre : 72 % de réussite 1 mois aprés la 1ere séance

GoogleShare

Nous situer

Galerie Vidéo

SNH